Comment le modèle PCM, partagé dans les équipes, génère performances collectives et individuelles ?
EDF (site de la Perverie) - Nantes (Loire-Atlantique)
Initialement développé dans les années 1970 par Taibi Kahler en partenariat avec la NASA pour préparer les équipages d’astronautes, Process Communication Model (PCM) est largement utilisé en individuel et par les collectifs pour améliorer les modes de fonctionnement.
A la fois outil de connaissance de soi et outil de communication, PCM permet de dresser des profils individuels et d’équipe avec les points forts et angles morts, conscients ou non. En équipe, une réflexion partagée avec l’approche PCM pour faire évoluer les pratiques est un véritable accélérateur de cohésion et de performance.
Public Ciblé : Manager, Responsable RH, Membre CODIR
Objectifs :
- S’initier au modèle PCM
- Identifier l’intérêt de PCM à titre individuel
- Repérer les bénéfices à utiliser PCM au sein d’une équipe
Programme :
- Présentation succincte du modèle
- Exercices collectifs
- Témoignage d’EDF sur son usage de PCM
Découvrez le programme en vidéo 👇
Rencontre thématique animé par :
Edith Fiolleau – ITG
Edith est formateur et coach sur les thématiques du management et de la communication (certifié Process Communication Model®). Elle conçoit et anime pour ses clients entreprises et institutionnels des ateliers, séminaires et formations avec l’objectif de « faire vivre pour faire comprendre ». Ingénieur, Edith a 20 ans d’expérience dans l’industrie dont 6 au sein d’un comité de direction. Elle intervient ponctuellement dans l’enseignement supérieur.
Conditions de participation :
Adhérents : Gratuit
Non adhérents : 90 € HT par personne (déductibles en cas d’adhésion sur l’année 2024)
Pour vous rendre à la rencontre, pensez aux transports en commun ou au covoiturage, l’équipe du MFQM peut vous mettre en relation avec les autres participants.
La rencontre sera maintenue sous réserve d’un nombre minimum de participants.
Pour suivre l’actualité du MFQM et le programme des prochaines rencontres, abonnez-vous !