Comment orchestrer tous les projets simultanément ? Le pilotage de portefeuille projet
APC Management - Nantes (Loire-Atlantique)
On a insufflé le changement, on a généré des projets en interne, tous les projets sont lancés, piloter un projet on sait faire, la gestion de projet on a été formé.
Mais le cumul c’est ça la difficulté !
Public Ciblé : Dirigeant.e, RH, Manager ou chef.fe.s d’équipe, chef.fe.s de projets
Objectifs :
- Comment on pilote un portefeuille de projet au niveau d’un CODIR ?
- En cas de débauche de projets, les risques :
- épuisement et découragement des équipes
- gaspillage de l’énergie si des projets adressent les mêmes sujets.
- Comment valoriser les ressources impliquées dans les projets ?
- Donner du sens à leur engagement pour le bien commun ?
- Quels outils de management projet existent sur le marché ?
- Allocation des ressources
Programme de la journée :
- Quel est notre rôle dans ce portfolio management quand on porte la casquette « dirigeant.e, RH et manager de proximité » ?
- Retour d’expérience
- Votre propre expérience
- Piste de solution via les bonnes pratiques et mise en commun
👉 Découvrez le programme de la journée en vidéo
Focus Day animé par :
Antony Priou – APC Management
Passionné par l’humain, je travaille tous les jours sur une question essentielle : comment harmoniser les relations au sein des organisations pour plus de performance dans le respect des individus ?
Formateur et coach depuis 2000, je suis convaincu qu’un mental clair et apaisé est la condition initiale à tout progrès en management ou leadership. Mon métier principal consiste aujourd’hui à accompagner nos clients dans leur transition managériale pour passer à un système plus coopératif.
Ses points forts : Enthousiasme et créativité
Son point particulier : Certifié professeur de yoga depuis 2010
Son domaine d’intervention : Management et développement personnel
Son expertise : Gestion du stress et gestion de projet
Violaine Brunet – Pause rangement
👉 Découvrir le profil de Violaine
Conditions de participation :
Adhérent : 240 € HT + 25€ HT (forfait déjeuner / pauses café obligatoire)
Non adhérent : 375 € HT + 25€ HT (forfait déjeuner / pauses café obligatoire)
Pour des questions d’organisation, l’inscription comprend obligatoirement la journée de formation et le forfait déjeuner / pauses café.
La rencontre sera maintenue sous réserve d’un nombre minimum de participants.
Pour suivre l’actualité du MFQM et le programme des prochaines rencontres, abonnez-vous !