La communication interne, un levier au service de la fidélisation de vos salariés

Format : Focus Day

MFQM - Orvault (Loire-Atlantique)


Public ciblé : Dirigeant.e., personne en charge de la communication, en charge des missions RH ou QSE et toute personne intéressée par le sujet

Objectifs de la journée : Journée apprenante sur fond d’intelligence collective et de partage d’expériences. Découverte de la démarche Design Thinking appliquée à l’expérience salarié.e avec un focus sur la communication interne

Programme :

Communication interne au service de la fidélisation des salariés, de quoi parle-t-on ?

  • Identifier les « moments de vérité » de l’expérience salarié.e
  • Identifier les enjeux de la communication interne
  • Identifier les facteurs de réussite et les freins à la mise en œuvre d’une communication interne efficace
  • Identifier les moyens à disposition / bonnes pratiques selon les moments de vérité (partage d’expériences)

Expérimentation de la démarche Design Thinking appliquée à l’expérience salarié.e focus communication interne

  • Identifier différents personas
  • Expérimenter la carte d’empathie et du parcours salarié.e avec identification des irritants
  • Redéfinir plus précisément la problématique de départ « Comment pouvons-nous nous appuyer sur la communication interne pour fidéliser nos salarié.e.s ? »
  • Prototyper des solutions pour résoudre les irritants identifiés

Partage en collectif des enseignements de la journée

 

Parcours management


Focus Day animé par : Marie Le Niliot – Co’Gili

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Facilitatrice, Marie Le Niliot a créé Co’Gili en 2020 car elle est convaincue que favoriser l’intelligence Émotionnelle & Collective au sein des organisations est indispensable pour que celles-ci se pérennisent, se développent et adoptent un management adapté à l’évolution de notre société. Permettre aux équipes de mieux Être & Faire Ensemble, tel est son souhait lorsqu’elle conçoit ses accompagnements sur-mesure.

Ancienne Responsable marketing et Communication, elle attache une attention particulière aux préoccupations liées à la cohésion, au bien être et à l’engagement des collaborateurs dans les organisations et est persuadée que la réflexion et la mise en action collective est l’une des réponses possibles.

Formée au Design Thinking appliqué aux Ressources Humaines, à la facilitation de groupes et graphique, elle mixe plusieurs pratiques ou concepts et développe des ateliers spécifiques afin de permettre au collectif de trouver des réponses aux « cailloux dans sa chaussure », sources d’amélioration.


Conditions de participation :

Adhérent : 240 € HT  + 25€ HT (forfait déjeuner / pauses café obligatoire)
Non adhérent : 375 € HT + 25€ HT (forfait déjeuner / pauses café obligatoire)

Pour des questions d’organisation, l’inscription comprend obligatoirement la journée de formation et le forfait déjeuner / pauses café.

La session sera confirmée sous réserve d’un nombre minimum de participants.

 


Ces prochaines rencontres pourraient vous intéresser :

  • Matinale « Le dialogue au cœur de la performance de l’entreprise » le 13/04
  • Matinale « L’intégration : super outil de recrutement, performance, fidélisation et engagement » le 21/09

 

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