Comment régénérer l’humain dans l’entreprise ?

Format : Matinale

Convivere - Nantes (Loire-Atlantique)


Le terme d’« entreprise régénérative » est de plus en plus présent dans les publications sur la RSE, la QVT… La dimension de régénération est souvent mesurée en termes d’’impact sur l’environnement mais plus rarement en termes d’’impact sur les salariés. Or, le Vivant n’est pas l’attribut exclusif des plantes et des animaux. L’être humain, chaque homme, chaque femme, chaque collaborateur, est un être vivant qui est connecté et interdépendant du grand cycle de la régénération. Nous appartenons et contribuons tous au règne du vivant.

 

Public Ciblé : Tout public

Objectifs :

  • Explorer les grandes lois du vivant (tout est lien, tout évolue, tout est polarité, tout est juste, tout est au commencement)
  • Découvrir des méthodes pour se régénérer et régénérer ses équipes
  • Identifier ou retrouver un lien à soi et aux autres

Programme :

Concrètement, je propose des exercices de centrage et mouvement pour vous permettre de vous reconnecter à vous, en profondeur et en douceur. Grâce à un guidage sur les ressentis, vous pourrez expérimenter les bienfaits suivants : tensions psychiques et physiques relâchées ; vitalité interne relancée ; un lien à soi et aux autres augmenté, la découverte de ressources naturelles inexplorées. Cet exercice pourra être enregistré pour le reproduire en toute autonomie.

 

Découvrez la vidéo de présentation de la matinale 👇

 

Pour en savoir plus 👉 Lire l’article de Nathalie Camus

 


Matinale animée par :

Nathalie CAMUS – La coach qui prend soin

Nathalie accompagne les professionnels qui s’interrogent et veulent grandir dans leur pratique. Les thématiques abordées de manière récurrente sont : la posture juste et authentique dans un environnement complexe et changeant, la régulation du stress, la prévention de l’épuisement, les périodes de transitions, la qualité relationnelle et la communication.

Après un démarrage dans l’éducation puis comme formatrice, Nathalie a travaillé pendant 15 ans comme Directrice Marketing et Communication, membre du Comité de Direction d’une PME. Elle a managé des équipes et dirigé des projets dans plusieurs secteurs d’activité (assurance, objets connectés, relation client)

Conditions de participation :

Adhérents : Gratuit

Non adhérents : 90 € HT par personne (déductibles en cas d’adhésion sur l’année 2024)

Pour vous rendre à la rencontre, pensez aux transports en commun ou au covoiturage, l’équipe du MFQM peut vous mettre en relation avec les autres participants.


Pour suivre l’actualité du MFQM et le programme des prochaines rencontres, abonnez-vous !

Boutons site internet