Comment recréer du collectif au sein de l’entreprise ?

Format : Webinaire

MFQM (Loire-Atlantique)


Programme :

Du confinement au déconfinement, les collectifs de travail ont été fragmentés par la crise sanitaire. Des disparités se sont parfois cristallisées dans les équipes : ceux qui ont pu télétravailler et peuvent continuent de le faire, ceux qui sont restés présents sur le site, ceux qui ont été en sur-charge, ceux qui avaient de bonnes conditions de confinement, ceux qui ont dû gérer leurs enfants et fournir plus d’efforts pour parvenir à travailler, ceux qui ont coupé les ponts avec l’entreprise pendant la période, ceux qui ont peur d’y revenir etc.

Mais aujourd’hui, comment favoriser de nouveau le bien travailler ensemble ?
Comment gérer les difficultés, les craintes mais aussi les attentes et les envies ?
Comment re-créer l’esprit d’équipe ?

Le confinement a généré un éclatement inédit du collectif mais a aussi révélé un esprit d’initiative et une autonomie cruciaux. Alors que tous doivent se (re)mobiliser pour développer du chiffre d’affaires malgré des règles sanitaires contraignantes, il est important dès maintenant d’échanger et de s’entendre afin de ne pas voir apparaître des tensions dans quelques mois, des baisses de motivation et de productivité.

Réinventez les leviers de la performance globale par le collectif, et pour cela fédérez votre ou vos équipe(s), c’est maintenant !

Parcours management

 

 


Matinale animée par :

S Khiel_sw

Sidonie Kiehl – Aract Pays de la Loire

Titulaire d’un diplôme d’Expert en Management et ayant plus de 15 ans d’expériences dans ce domaine. Elle appuie les entreprises notamment sur les questions des nouvelles formes de travail, du management ou de la diversité, anime des formations pour le réseau Anact-Aract et conçoit des outils pédagogiques.

aractL’Aract Pays de la Loire, Action Régionale pour l’Amélioration
des Conditions de Travail, située en Pays de la Loire, exerce une mission de service public : favoriser l’amélioration des conditions de travail et la performance des entreprises régionales, prioritairement dans les TPE/PME.


Conditions de participation :

Webinaire gratuit.
La priorité sera donnée aux entreprises adhérentes du MFQM

Formulaire d'inscription
TwitterScoop.it