ESA

Secteur d'activité : Enseignement

Ecole supérieure d’agriculture

Au cœur des préoccupations actuelles et de demain, notamment avec l’agroécologie et, l’agriculture numérique et les territoires, l’ESA (École Supérieure d’Agricultures), fondée en 1898, est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche en agriculture, alimentation, environnement et marchés de dimension internationale. Plus de 2 500 étudiants sont en formation à l’ESA, dont près de 900 élèves ingénieurs et 250 étudiants internationaux de plus de 35 nationalités accueillis chaque année.

L’offre de formation de l’ESA est complète en termes de niveaux, de publics et de modalités : diplômes de niveau BTS, Licence, Ingénieur, Master et Doctorat pour des publics sous statut étudiant ou alternant, en formation continue adultes, en enseignement à distance.

La pédagogie associe l’expérience du terrain et l’acquisition des fondamentaux scientifiques et techniques au rythme des innovations. Elle s’appuie sur l’excellence scientifique d’une recherche appliquée tournée vers les enjeux de demain et accompagnant le changement et l’innovation dans la conception de systèmes agricoles et alimentaires durables.

Fort de cette polyvalence et de cette diversité, l’ESA a toujours eu à cœur d’allier formation et éducation, transmission du savoir et initiation à la vie, avec l’ambition de faire de nos étudiants des acteurs à part entière à même de nourrir le monde d’intelligences.

Site web : www.groupe-esa.com


Coordonnées :

55 rue Rabelais

49007 ANGERS