Club Audits Croisés

Animation : Karine Mercier – IMA Protect et Patricia Rolland – Nantes Métropole Habitat

Ce groupe réunit des auditeurs appartenant à des organismes adhérents (entreprises privées de secteurs d’activité divers et services publics) qui réalisent des audits internes, de façon croisée, dans les entreprises membres.

L’objectif est de dynamiser les démarches Qualité, Sécurité et Environnement des entreprises, de favoriser le benchmarking et d’aider les entreprises à réaliser leurs audits internes. La force des audits croisés réside dans l’échange et le partage de bonnes pratiques avec des entreprises d’horizons divers.

Les audits portent sur des processus évalués au regard des référentiels ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001/ISO 45001 ou tout autre référentiel utilisé par au moins deux membres du groupe.

Par ailleurs, les membres ont la possibilité de participer à des réunions d’échanges de bonnes pratiques d’audit et de compréhension des normes.

Une quarantaine d’entreprises et établissements de service public sont membres du Club : consulter la liste des membres.

Pour davantage d’informations sur le Club Audits croisés, contactez l’équipe du MFQM au 02 52 20 09 21 ou via le formulaire de contact.

« Le groupe Bodet participe depuis 10 ans au Club Audits croisés du MFQM. Les principaux intérêts de la démarche sont :

  • l’échange de bonnes pratiques sur l’animation de nos systèmes de management,
  • la possibilité d’avoir un regard extérieur et un œil neuf sur nos pratiques,
  • la découverte d’autres secteurs d’activité, avec des contraintes spécifiques, mais sur un axe normatif commun (normes ISO).

Nous faisons régulièrement accompagner les auditeurs croisés par un auditeur interne, afin de mutualiser les expériences.

Il s’agit aussi d’un élément de motivation de nos auditeurs internes. »

Entreprise BODET

TwitterScoop.it