Atelier « Comment adapter un système réclamation clients d’une entreprise à sa nouvelle dimension internationale ? »

Format : Atelier de co-construction

La Ménitré (Maine-et-Loire)

Atelier Qualité animé par Dominique Maufrand – QualiSSADD

 


Problématique de l’entreprise :

Comment adapter un système réclamation clients d’une entreprise à sa nouvelle dimension internationale ?

En 2016, deux sociétés fusionnent en une seule entité. L’entreprise possède un système réclamation, mais depuis cette fusion et la nouvelle dimension de l’entreprise ce système ne semble plus adapté à la taille de l’entreprise.

L’entreprise souhaite réfléchir et échanger sur les points suivants :

  • les modalités d’un système de réclamation permettant d’intégrer le maximum de données afin de réduire le temps de réponse tout en assurant une qualité satisfaisante
  • l’analyse des causes des réclamations et plus particulièrement la mise en place d’actions cohérentes à la résolution des problèmes
  • un système homogène pour l’ensemble des filiales tout en respectant leurs spécificités

 

Principe des ateliers de co-construction :

L’atelier démarre par la présentation par l’un des participants d’une préoccupation, d’une problématique ou d’un projet sur lequel il souhaite recueillir les avis et retours d’expériences d’autres professionnels.

Le contexte de l’entreprise, les enjeux et les principales informations relatives à la situation rencontrée par le professionnel sont exposés aux participants.

Ceux-ci posent ensuite des questions de clarification à l’entreprise, avant de lui faire part de leur impressions, idées, points de vue, suggestions, expériences…

Au-delà des pistes recueillies par l’entreprise ayant exposé sa situation, l’ensemble des participants ressort enrichi de la réflexion collective et du partage d’expériences.

En savoir plus sur la méthodologie des ateliers :

Méthodo Atelier de co-cons logo


Conditions de participation :

Atelier gratuit et ouvert à tous

NB : Les demandes d’inscriptions des adhérents seront validées en priorité.

Par ailleurs, le nombre de places étant réduit (petit groupe de travail), les demandes d’inscriptions des entreprises seront prioritaires.
La participation des non adhérents est limitée à un atelier.

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