Zoom sur un nouvel acteur ressource RSE présent sur le Grand Ouest : Pro Bono Lab

Publié par MFQM

Date de publication : le 15/11/2019

Acteur spécialiste de l’engagement par le partage de compétences (bénévolat / mécénat de compétences), Pro Bono Lab a ouvert cet été une antenne régionale à Nantes, pour couvrir les régions Pays de la Loire et Bretagne.

Depuis 2011, l’association fédère les compétences des collaborateurs de plus de 80 entreprises partenaires et plus globalement celles de 6 000 volontaires (étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, retraités…) à travers des parcours d’engagement citoyens complets, pour les mettre au service des grandes causes portées par les structures à finalité sociale. Co-contruits avec les acteurs des territoires (entreprises, collectivités, écoles, autres acteurs de l’ESS…), ces formats d’engagement par la compétence s’inspirent des nouvelles logiques d’open-innovation et des méthodologies d’intelligence collective.

Vous vous intéressez au mécénat de compétences ? Vous souhaitez mettre en place ou repenser votre politique d’engagement des collaborateurs pour en faire un vrai levier de transformation RH ? Pro Bono Lab est le nouvel interlocuteur vers lequel vous pouvez vous tourner pour répondre à ces questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur média pro-bono.co, sur lequel vous pourrez retrouver leurs études, des conseils ou encore des articles relatifs aux sujets d’engagement, de RSE, de raison d’être des entreprises…

N’hésitez pas à contacter Claire BERTIN, Directrice Grand Ouest, pour plus d’informations.

 

TwitterScoop.it
< Retour aux actualités