Salarié désigné compétent : quelles missions, quelles obligations pour l’employeur ?

Publié par MFQM

Date de publication : le 15/01/2020

Depuis le 1er juillet 2012, tout employeur doit désigner au moins un salarié « compétent pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise ». Une réunion d’information pour tout savoir sur ce formidable outil à destination des TPE/PME.


Chargé de prévention, salarié désigné compétent en prévention des risques et en santé-sécurité, préventeur… Si les appellations peuvent varier, la fonction du salarié déclaré compétent est d’assister l’employeur sur la santé et la sécurité des salariés de l’entreprise. Il doit évaluer les risques de chaque poste de travail, mais aussi planifier les actions de prévention de l’entreprise, les suivre puis les mettre en œuvre.

  • Quelles sont ses missions et comment les exercer ?
  • Quels sont les autres acteurs avec qui travailler?
  • Quels besoins en compétences ?

Participez aux réunions d’information et de partage d’expériences à Nantes et sa région pour tout comprendre du salarié désigné compétent.

> En savoir plus sur les sessions proposées (dates et lieux)

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