POLITIQUE RSE – LA DÉMARCHE RSE TOUJOURS EN PROGRÈS AU SEIN D’IDEA

Publié par MFQM

Date de publication : le 6/06/2019

Prestataire en logistique industrielle, IDEA pilote la conception de supply-chains pour les produits exceptionnels, spécifiques et sensibles.

Le sens et l’engagement dans les actions quotidiennes, la politique d’innovation et l’esprit de co-entreprendre sont inscrits dans les gênes collaboratifs d’IDEA depuis 100 ans.
Parallèlement à sa croissance, le Groupe engage en 2013 une démarche RSE. De la volonté managériale au déploiement dans les différentes business units, l’AFNOR confirme le niveau 3 sur 4 d’IDEA pour son label « Engagé RSE ».

Pour aider et guider l’ensemble des collaborateurs – de l’opérationnel au management -, IDEA partage ses fondamentaux RSE au travers d’un livret qui définit les principes de base à prendre en compte pour une démarche qualitative et cohérente. Les collaborateurs du siège (dont les services immobilier, DSI, innovation, RH…) ont intégré quant à eux le fonctionnement depuis plusieurs années dans leur quotidien.

Chacun des collaborateurs s’investit chez IDEA avec des raisons propres. Pourtant, ils partagent tous l’engagement à améliorer sans cesse l’impact du Groupe sur son environnement, les conditions de sécurité et la qualité des prestations pour renforcer la satisfaction clients et collaborateurs avec une vision à long terme. Chacun est conscient du fait que l’histoire d’IDEA s’écrit collectivement.

Lire le communiqué de presse dans son intégralité

TwitterScoop.it
< Retour aux actualités