Étude territoriale : Comment les entreprises s’engagent-elles en faveur du territoire des Pays de la Loire ?

Publié par Pro Bono Lab

Date de publication : le 3/02/2020

« Les pratiques de coopération entre les entreprises et les structures de l’ESS dans la région Pays de la Loire » / « La place de l’engagement des salariés d’entreprises dans le développement des structures à finalité sociale »

Pro Bono Lab mène, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, et avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire et de la CCI Pays de la Loire, une étude sur « Les pratiques de coopération entre les entreprises et les structures de l’ESS dans la région Pays de la Loire », avec un zoom spécifique sur le sujet Tech for Good !

Elle a pour objectif de mettre en lumière les actions solidaires menées par les entreprises en soutien à la vie locale et associative, et plus généralement en soutien aux structures de l’ESS, et de connaitre les leviers et les obstacles au développement de ces pratiques responsables sur le territoire.

L’étude comporte deux enquêtes : une à destination des entreprises du territoire (toutes tailles et secteurs d’activité confondus) et une à destination des structures de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire).

Entreprises de la région Pays de la Loire, que vous meniez ou non des actions de coopération et d’accompagnement en soutien à la vie locale, aux associations ou plus généralement aux structures de l’ESS, Pro Bono Lab a besoin de votre avis pour identifier les leviers et obstacles au développement d’actions d’engagement, dont le mécénat de compétences !

Quelles actions de coopération, d’accompagnement ou de mécénat avec les structures à finalité sociale ? Quelles actions d’engagement de vos collaborateurs ? Quels leviers et obstacles au développement du mécénat de compétences ?

Participer à l’enquête

TwitterScoop.it
< Retour aux actualités